Il était une fois "Mon Oeil"...
L'histoire d'Optique Mon Oeil démarre à Porrentruy en 1999 dans un petit local voûté, au numéro 14 de la Grand'Rue. Alors au bénéfice d'une carrière d'une dizaine d'années dans l'optique, Pierre-Alain Bühler tente l'aventure de l'indépendance.
L'expérience professionnelle qu'il a acquise dans le Jura ainsi qu'en Suisse alémanique porte ses fruits et rapidement les murs étroits des débuts ne suffisent plus à contenir le volume de ses affaires. Un premier déménagement s'impose.
Début avril 2004, Optique Mon Oeil reprend les locaux laissés vacants par le "Berceau d'Or", à la Place des Bennelats. Ils abriteront le commerce pour les sept années suivantes. Ce passage va permettre à Pierre-Alain Bühler de se profiler comme numéro un du secteur "optique" en Ajoie. La demande pour la réalisation d'examens de vue et l'adaptation de lentilles de contact se faisant de plus en plus pressante, il devient à nouveau nécessaire de s'agrandir.
En inaugurant les locaux de la Rue Joseph Trouillat (anciennement le "Café des Allées") en été 2011, nous offrons à notre clientèle un cadre plus moderne, mieux adapté. De plus, la palette de nos prestations s'élargit à l'optométrie et aux lentilles de contact, grâce à l'arrivée du premier employé, au mois d'octobre de la même année.
Olivier Comment, optométriste frais émoulu de la Fach Hochschule Nordwest-Schweiz, pratique les activités de réfraction et d'adaptation de lentilles de contact avec le plus grand professionnalisme. Suivant avec assiduité le programme de formation continue de la Société Suisse pour l'Optique et l'Optométrie, il offre un service d'un niveau sans égal dans la région.
En 2017, Optique Mon Oeil change de statut et devient une société anonyme, Optique Mon Oeil S.A.
Aujourd'hui, Optique Mon Oeil S.A. propose un ensemble de prestations qui permet à toutes personnes présentant un défaut visuel de le résoudre de la manière la plus efficace et rapide qui soit, sous un seul et même toit.
Le soin apporté à l'élaboration de votre moyen de correction reste plus que jamais notre préoccupation principale.